SHIATSU & THE CITY : Pourquoi un shiatsu urbain ?
Entre massage et acupuncture, le shiatsu est un soin corporel d’origine japonaise dont l’objectif est d’équilibrer la circulation énergétique du corps.
Pour cela, le praticien exerce pressions et appositions de mains le long des méridiens qui sont des réseaux d’échange énergétiques reliés à la peau, os, muscles et organes.

Tant utile qu’agréable, la séance de shiatsu est particulièrement adaptée au mode de vie urbain qui perturbe bien souvent l’équilibre de l’individu, en voici quelques exemples :

• La mauvaise qualité de l’air irrite les poumons et provoque des troubles respiratoires. Le méridien du poumon est également relié à la peau et à ses pores responsables des échanges avec le monde extérieur. Le travail du méridien du poumon permettra tant de soulager les troubles respiratoires que d’améliorer la qualité de la peau et de son teint !

• La nourriture industrielle absorbée en grande quantité et rapidement perturbe la digestion, le transit et la qualité de l’énergie (vitamines, oligo- éléments…). Le travail des méridiens de l’estomac, de l’intestin grêle et du colon permettent de rétablir ces fonctions.

• Le stress, le bruit, la surcharge de travail perturbent l’équilibre psychologique. La séance de shiatsu permet de retrouver le sommeil, au corps de se détendre en réduisant les tensions musculaires, au mental de lâcher-prise.

La séance de shiatsu est individuelle et dure une heure environ. Le patient reste habillé allongé au sol, sur un futon.
Contact : Facebook Métro, Boulot, Shiatsu & Réflexo – Twitter ShiatsuParis image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s